Biographie

Illustration pou le All Star Régional ile de France Magic

Illustration pou le All Star Régional ile de France Magic

Né en 1984 dans le Sud-Ouest de la France (Hautes-Pyrénées), Thibault Colon de Franciosi est un artiste autodidacte et polyvalent.

C’est à l’âge de 17ans que se déclenche en lui une vraie passion pour l’univers du dessin. Il débuta par recopier les dessins de Michael Turner et Joe Madureira, en espérant un jour pouvoir atteindre leurs niveaux.

Après un Bac STT il ne sut pas trop dans quelle direction se diriger, et atterrit aux Beaux-arts. Après une année qui ne lui correspondait pas du tout, il décida de partir vers un enseignement beaucoup plus académique pendant un an. Qui lui permit d’acquérir les bases du dessin.

Il décida par la suite de rejoindre la Capitale. Il réussi à entrer en année préparatoire dans une école d’art à Ivry-sur-Seine, mais ne fut pas accepté en 1ére année. Cependant, ayant des divergences d’opinion et un style qui ne plait pas forcément dans les écoles académiques, il ne fut pas déçu de leur décision.

Ne baissant pas les bras et travaillant deux fois plus chez lui, il griffonna de nombreuses pages blanches jour et nuit.

De retour dans le Sud, il se lança dans une formation Photoshop et décrocha un stage à Paris dans un Studio de Création Publicitaire, après avoir accumulé durant un an et demi des petits boulots.
Après s’être inscrit à la Maison Des Artistes il décrocha petit à petit des contrats pour divers clients.

Samourai 24×32 = 90€

Graphiste et Illustrateur Thib maitrise de nombreuses techniques (traditionnelles et numériques (Photoshop, Illustrator, InDesign)) qui lui permettent de satisfaire toutes les demandes.
Il a travaillé pour des jeux de rôles, jeux de cartes, sites internet, jeux vidéo, ainsi que pour l’artiste Miss.Tic. Mais aussi pour la création d’affiches, de cartes de visites, flyers, romans, BD, fresques murales, etc.

Il recherche perpétuellement à réaliser des créations originales et graphiques.
Son univers n’a pas de limite et il s’inspire de tout ce qui l’entoure.

Il participe à de nombreux festivals et salons (Japan expo, Geekopolis, Comic Con, Paris Manga, Salon Fantastique, Salon de l’imaginaire, des Elfics, Bulles en Seine, etc.), et réalise diverses expositions à travers toutes la France.

Ses références sont nombreuses, mais voici quelques noms : Claire Wendling, Mucha, John Howe, Lepage, Joe Madureira, Anthony Jean, Juanjo Guarnido, Marc Simonetti, etc. pour n’en citer que quelques uns !